[Suggestion] Hébergeur Unique et Privé

Vous avez une suggestion, une idée à nous soumettre pour l'évolution du Forum ? Alors postez-la ici.

Modérateurs: bluenitro, Jarod

[Suggestion] Hébergeur Unique et Privé

Messagepar Fabiou77 » 03 Nov 2015 23:26

Salut les coco !

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué quelque part, mais je pense qu'il faut que quelque chose soit fait pour éviter des mésaventures du type http://imageshack.com/ !

Objectif :
Puisque les hébergeurs gratuit peuvent ne plus l'être du jour au lendemain, et comme apparemment certain hébergeur doivent faire un "reset" de leur base de données; il est probable que les images (même les nouvelles) que l'ont poste sur le forum finissent par disparaître. Il faudrait donc trouver un moyen pour avoir une sauvegarde de tout ça.

Les pistes :

Pour les tutos : Avoir une sauvegarde sous format PDF et hébergé sur un site extérieur (gratuit ou non) - Martial possède déjà un stockage lui appartenant pour un certains nombre de guide. Il faudrait pouvoir le "libérer" de ça avec une autre solution (google drive ?!) valable pour tous les guides.
Pour les images (sauf flood) : avoir un hébergeur simple et unique (gratuit ou non) mais dont le contenu n'est pas effacé

Le must : avoir une base de donnée spécifique au forum où photos & documents sont stockés et ne sont pas effacés dans le temps.

Problème : ce type d'hébergement est bien souvent soumis à un forfait payant.

Si vous avez des pistes, des sites, des deals , des partenaires charitables :lol: ...
Fabiou77
Modérateur
Modérateur

viewtopic.php?f=93&t=26857 -->

Messagepar bluenitro » 03 Nov 2015 23:52

Le soucis c'est l'argent mon pauvre ... ;) Avoir un hébergeur à nous faut le payé. L'idée est bonne mais elle est loin de ce concrétisé ;) De plus le poids d'une image étant de grosso-modo 1.5 mo il faut un bon hébergeur genre 5 go pour tout gardé au chaud en espérant que ce dernier ne lâche pas non plus. Un hébergeur c'est un peu comme un disque dur il peut y avoir des pannes irréversibles.

Après j'approuve l'idée quand même, même si dans un avenir proche sa semble dur à réalisé ...
@+
bluenitro
Super Modérateur
Super Modérateur

viewtopic.php?f=60&t=26949 -->

Messagepar Fabiou77 » 04 Nov 2015 00:08

Oui, je sais bien que le problème est et sera toujours l'argent...
Je pense que les hébergeurs sérieux (et en prime les payants) ont des disques de secours justement pour pallier aux pannes irréversibles que pourraient avoir leur disques principaux. Ce que je ne suis pas certains sur les sites comme Hosting ou imgur.

D'ailleurs, l'hébergeur du forum lui même n'a pas d'espace de stockage pour ce genre de chose ?
Fabiou77
Modérateur
Modérateur

viewtopic.php?f=93&t=26857 -->

Messagepar bluenitro » 04 Nov 2015 00:16

Je connais pas l'espace de stockage du forum donc je peut pas t'en dire plus...
Je sais pas comment fonctionne ces divers hébergeurs.
@+
bluenitro
Super Modérateur
Super Modérateur

viewtopic.php?f=60&t=26949 -->

Messagepar Alex13240 » 04 Nov 2015 00:19

L'idée de ce type d'hébergeur est bonne mais comme il a été dit le problème majeur est le financement, après je n'y connais pas grand chose là dedans non plus.
En attendant je dis que le mieux c'est de s'adapter au fur et à mesure que les hébergeurs évoluent
Alex13240
Ibiziste Passionné

/viewtopic.php?f=89&t=27862 -->

Retourner vers Boîtes à Idées