[Suggestion] Sous-parties forum

Vous avez une suggestion, une idée à nous soumettre pour l'évolution du Forum ? Alors postez-la ici.

Modérateurs: bluenitro, Jarod

[Suggestion] Sous-parties forum

Messagepar linghem » 31 Juil 2014 12:01

Bonjour,

j'ai remarqué que les parties "communes" à toutes nos Ibiza ne sont pas très catégorisées, est-ce qu'il serait possible d'organiser davantage ?
par exemple dans la section Esthétique extérieure il y a 25 pages et 620 sujets sans aucun tri :allu:

On ne pourrait pas faire des sous-catégories "échappement", "optiques", "carrosserie" etc. ?

parce que même avec la fonction Rechercher c'est pas forcément évident de trouver son bonheur :cry:
linghem
Nouveau Membre

Messagepar TristanC52 » 11 Aoû 2014 10:47

Je rejoins ton idée ;)
TristanC52
Ibiziste Passionné

Messagepar linghem » 01 Sep 2014 15:25

1 mois + tard toujours pas de réponse des gentils admins ?
c'est une impression ou ce forum se meurt ? :(
linghem
Nouveau Membre

Messagepar bluenitro » 01 Sep 2014 15:31

linghem a écrit:1 mois + tard toujours pas de réponse des gentils admins ?
c'est une impression ou ce forum se meurt ? :(

ce n'est pas avec une activité comme la votre que le forum vie, d'ou le fait que le forum "meurt".

Pour la question de base, l'ensemble du staff en discute. les vacances font que le staff complet ne s'est pas manifesté ;)

Concernant les sous parties c'est bien mais je pense qu'un rangement des sujets et une suppressions des doublons serais plus approprié. Ensuite un classement par type (6L ou 6J) serais plus adapté.
@+
bluenitro
Super Modérateur
Super Modérateur

viewtopic.php?f=60&t=26949 -->

Messagepar TristanC52 » 01 Sep 2014 21:51

bluenitro a écrit:ce n'est pas avec une activité comme la votre que le forum vie, d'ou le fait que le forum "meurt".

2989 message et seulement 15% pour mon topic cyp Et tu appel ça ne pas faire vivre le forum ?
2 messages en moyenne par jour ...

Désolé de pas pouvoir être connecter en permanence :non:
TristanC52
Ibiziste Passionné

Messagepar bluenitro » 01 Sep 2014 21:59

Je ne parlé pas pour toi ;) mais pour linghem.

5 messages c'est bien mais je pense pas que cette personne connais le forum et son fonctionnement.
@+
bluenitro
Super Modérateur
Super Modérateur

viewtopic.php?f=60&t=26949 -->

Messagepar TristanC52 » 01 Sep 2014 23:12

Désolé je me suis senti directement visé dans le "vous" ;)
TristanC52
Ibiziste Passionné

Messagepar linghem » 02 Sep 2014 15:29

Ah Ah !
5 messages ici oui, excusez-moi d'avoir acheté mon Ibiza tout juste en juillet et avant de partir en vacances... :hehe:

pour autant, ce forum ou un autre, le fonctionnement est similaire il me semble donc 5 messages ici n'excluent pas le fait que je connaisse le fonctionnement d'un forum si ?
(d'autant que j'en administre 2 petits par ailleurs...)

à nouvel utilisateur, nouvelles idées non ?
c'est souvent comme cela que les choses bougent, mais si mes suggestions ne semblent pas intéressantes, ou suffisamment "légitimes", si vous ne vous sentez pas le devoir d'y répondre, OK, c'est noté mais ne vous étonnez pas qu'on ne passe pas 10 fois par jour s'il vous faut 1 mois pour répondre, ou même qu'on aille voir ailleurs vu l'accueil que vous réservez aux nouveaux inscrits :allu:
linghem
Nouveau Membre

Messagepar toper33 » 05 Sep 2014 20:31

linghem a écrit: OK, c'est noté mais ne vous étonnez pas qu'on ne passe pas 10 fois par jour s'il vous faut 1 mois pour répondre, ou même qu'on aille voir ailleurs

Bonjour,

avant toute chose, les membres du staff ont un métier à côté du forum, une vie de famille, des obligations et des priorités comme pas mal de membres.

De plus entre juin et septembre comme dit plus haut ce sont les vacances et contrairement aux pompiers ou autres ici il n'y a pas d'astreintes donc vu que le staff lui aussi a droit aux congés (ah ouai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) il en profite pour passer à autre chose ;) .
Et je tiens à le repréciser le boulot fourni par le staff est fait bénévolement même si on y passe du temps... Et je ne parle même pas des frais que le forum occasionne à l'admin.

Pour en revenir à la question, on avait déjà envisagé cette solution mais le soucis est qu'on voulait que cette première page reste bien lisible non pas comme certains forums où il y en a partout et la page principale n'en fini pas dans sa longueur...
Donc on essaye de trouver d'autres solutions ;) .

En espérant avoir répondu,

Bonne soirée et bon week-end.
toper33
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar linghem » 10 Sep 2014 10:45

Tout le monde a droit à des vacances évidemment, le fait est que je pose une question dans une section ouverte par vous-mêmes dans le but d'améliorer le forum.
Il n'y a aucune restriction à cela, pas de minimum de messages requis, on est d'accord ?
Donc vous encouragez les utilisateurs à participer au développement de ce forum et quand j'ai le malheur de poster, et de relancer après un mois d'attente, là il ne vous faut que 6 minutes pour m'envoyer chier comme un pauvre noob. :hihi:

Il aurait suffi de répondre rapidement qu'une modification était à l'étude avec le staff et qu'il faudrait attendre après les vacances.

Pour en revenir au sujet, ce n'est qu'une suggestion, vous en faites ce que vous voulez, mais il me semble évident que le problème ne date pas d'hier.
Pour ne pas noyer la page principale vous pourriez réexaminer son organisation : le classement pour la présentation de nos voitures selon leur motorisation est-il pertinent ?
Il pourrait se faire par carrosserie ou par Phase par exemple ?

la 1ère fois que je suis venu sur le forum je cherchais des infos pour l'Ibiza ST de 2011 que j'avais repéré, je me suis trouvé un peu perdu devant toutes les motorisations :allu:

Solution autre : placer un post-it alimenté par les admin./modo pour regrouper les sujets de même nature

Dans la partie Esthétique Extérieure par exemple :
1 Post-it "Eclairage" qui liste les sujets ouverts sur ce sujet avec leur lien
1 Post-it "Jantes et Pneumatiques"
1 Post-it "Carrosserie"
etc.

bien sûr ça demande de venir ranger les nouveaux sujets ouverts régulièrement mais si l'utilisateur trouve ainsi son info, il n'ouvrira pas de nouveau sujet en doublon, il y aurait sans doute moins d'ouverture de topic au final ?

Linghem, prêt à aider si vous manquez de bras
linghem
Nouveau Membre

Retourner vers Boîtes à Idées