Chatbox

Vous avez une suggestion, une idée à nous soumettre pour l'évolution du Forum ? Alors postez-la ici.

Modérateurs: bluenitro, Jarod

Chatbox

Messagepar Kartoon93 » 18 Jan 2013 13:25

Salut,

Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais cela il y a plus d'un an, je me permet donc de relancer le débat. Pourquoi ne pas avoir de chatbox, sur le chat?

Je vois que des avantages :

Aide en direct pour certains problèmes
Discutions de Rasso éventuel en direct
Plus de convivialité entre les membres
Ect..

Je ne vois néanmoins, aucun inconvéniant, a part si le l'hébergeur du forum (Forumactif, xooit?) n'en propose pas. (Sachant que les deux que j'ai cité en propose). De toute manière, il a souvent des plugins, à installer sur le serveur, permettant d'avoir une chatbox.

Désolé de relancer l'sujet, mais je pense vraiment que c'est une des seules choses qui manquent au forum.
Kartoon93
Nouveau Membre

Messagepar Jarod » 19 Jan 2013 09:42

Salut !

On peut toujours en reparler au sein du staff, je n'y vois aucun inconvénient. Cependant, je ne te garantit pas que la réponse sera positive ; il va falloir nous prouver que ça en vaut la peine ! ;)

Ensuite, nous ne sommes pas sur une hébergeur low-quality gratuit de type Forumactif ou Xooit. Nous sommes vhez un hébergeur professionnel donc pas de module fournit à activer tout bêtement.
Mais ça, ce n'est pas un problème ;)
On fonctionne en codage ou intégration de modules à injecter dans le forum. Voilà en bref.
Jarod
Admin Technique
Admin Technique

Messagepar Kartoon93 » 19 Jan 2013 18:16

Merci de ta réponse.

Si tu pouvais nous communiquer en cas de non réponse, les raisons, ça serait cool de ta part ! Merci ;)
Kartoon93
Nouveau Membre

Messagepar Jarod » 19 Jan 2013 18:18

Pas de soucis ! ;)
Jarod
Admin Technique
Admin Technique

Messagepar Zgeg33 » 20 Jan 2013 22:01

c'est vrai que ça pourrai etre sympa; on pourrai parler et délirer comme ça. ça rapprocherai les membres, rendrai le forum plus conviviale...

de plus les nouveau serrai plus vite "mis dans le bain" du fofo.

enfin comme dit plus haut lors de problème urgent, ou d'avis de membre rapidement (lors d'achat d'accessoire en magasin par exemple) les personnes auraient des réponses rapide.
Zgeg33
Ibiziste Passionné

http://www.ibiza-concept.fr/portail/vie ... 22&t=17070 -->

Messagepar toper33 » 21 Jan 2013 10:38

Pour ma part je n'en vois pas l'utilité.
Encore sa serait pour parler de tout et de rien ok. Mais pas pour parler de problèmes avec l'auto, recherches pièces etc... Pour sa il y a le forum et la fonction recherche.

Zgeg33 a écrit:de plus les nouveau serrai plus vite "mis dans le bain" du fofo.

Tu parles, pour la moitié leur 1er message sera soit pour une vente soit pour une recherche.
toper33
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Alex13240 » 21 Jan 2013 13:14

toper33 a écrit:Pour ma part je n'en vois pas l'utilité.
Encore sa serait pour parler de tout et de rien ok. Mais pas pour parler de problèmes avec l'auto, recherches pièces etc... Pour sa il y a le forum et la fonction recherche.

Zgeg33 a écrit:de plus les nouveau serrai plus vite "mis dans le bain" du fofo.

Tu parles, pour la moitié leur 1er message sera soit pour une vente soit pour une recherche.

+1

Nombreux seront ceux qui contourneront l'attente d'un certain nombre de messages postés pour mettre des annonces.
En gros ils vont s'inscrire et une fois qu'ils ont tiré profit plus de nouvelles ...
Alex13240
Ibiziste Passionné

/viewtopic.php?f=89&t=27862 -->

Messagepar Zgeg33 » 21 Jan 2013 16:35

c'est vrai qu'il y aura surement quelques abus.

on peut faire ça a partir d'un certain nombre de message.

est comme dit toper on poura aussi y parler de tout et n'importe quoi ça peut être fun. mais c'est pas vital non plus
Zgeg33
Ibiziste Passionné

http://www.ibiza-concept.fr/portail/vie ... 22&t=17070 -->

Messagepar Kartoon93 » 21 Jan 2013 18:01

Il me semble que tu qu'il y a certaines chatbox, où il faut être membre d'un certains groupe, pour y participer. Donc, quand on atteint un certains nombre de message, on est automatiquement attribué à ce groupe, et voilà?
Kartoon93
Nouveau Membre

Retourner vers Boîtes à Idées